samedi 14 avril 2012

Pantera : "Piss"

Bon, je veux bien être un fan hardcore ultra nostalgique de Pantera, mais faudrait voir à pas trop se foutre de ma gueule quand même. L'argument commercial principal de la réédition Deluxe du séminal Vulgar Display Of Power (que j'achèterai quand même hein, là n'est pas la question), est la présence sur la plaque de Piss, un inédit des sessions dudit album, qui aurait été comme par magie perdu sur une étagère jusqu'à ce qu'il réapparaisse. Réjouissances, OMG, awesome, tout ça, sauf qu'après une écoute, ben je me demande comment ça se fait que personne ne remarque que le morceau n'est qu'une version de travail de Regular People (Conceit), agrémentée de deux-trois riffs certes sympatoches, mais loin d'être aussi aboutis que ceux de l'album. Bref, si le morceau ne figure pas sur l'album original, c'est pas parce qu'il s'est perdu dans les méandres du studio à l'époque, c'est juste parce qu'il s'agit d'une démo d'un morceau qui a été abandonné et dont Pantera a recyclé les deux riffs principaux et le solo dans d'autres morceaux. Pas de quoi fouetter un chat donc, mais ça m'a au moins fait réécouter Vulgar, et ça faisait un petit temps...

1 commentaire:

  1. Use My Third Arm, voilà ou ils ont recyclé l'autre riff !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.