mardi 17 avril 2012

Woods Of Ypres : "Kiss My Ashes (Goodbye)"

J'ai récemment découvert le dernier album des canadiens de Woods Of Ypres, Woods 5 : Grey Skies & Electric Light -- et il m'a tout de suite tapé dans le tympan, tellement leur nouvelle approche, délaissant le black des débuts et désormais centrée sur un doom mélodique, m'a fait penser à Type O Negative en grande partie grâce à la voix incroyable de David Gold. Et juste alors que je me faisais la réflexion, j'apprends que cet album est non seulement le dernier, mais vraisemblablement aussi l'ultime, vu que Gold s'est tué dans un accident de voiture peu avant Noël...

La thématique de l'album est aussi prémonitoire, dans la mesure où la mort est un sujet central pour la plupart des compos. Avec parfois un petit côté second degré comme dans cette belle compo, qui ressemble somme toute à un très beau point final pour la carrière du groupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.