vendredi 25 mars 2011

Ultimate Universal Top Album : 1993 - 4e partie

Ouh ben ça ferait pas un peu des plombes que j'aurais du continuer mon périple sans fin moi ?
  • Fight : "War Of Words"
    Cover (The War of Words:Fight)
    Non seulement un de mes albums préférés du monde, mais surtout le meilleur album sur lequel ait chanté Rob Halford. Pourtant, sur le papier, le chanteur de Judas Priest qui décide de faire de la musique d'homme, tout émoustillé qu'il avait été par Pantera, ça aurait pu être catastrophique. C'est tout le contraire, l'album étant juste parfait, notamment sur les morceaux où des backings growlés (Nailed To The Gun, Into The Pit) viennent soutenir la voix suraiguë (et qui n'aura jamais été aussi puissante) d'Halford. Un autre album suivra, mais sera nettement moins définitif.
  • Guns n'Roses : "The Spahetti Incident ?"
    Cover (The Spaghetti Incident?:Guns N' Roses)
    Même s'il a été pas mal décrié, l'album de reprises des Guns a au moins deux mérites : il est la dernière sortie studio du line-up plus ou moins classique du groupe (avec Slash et Duff en tout cas), et son track listing m'a permis de découvrir des groupes hallucinants comme les Stooges, Fear, Nazareth, ou le Soundgarden pré-Badmotorfinger.
  • Ice T : "Home Invasion"
    Cover (Home Invasion:Ice-T)
    A l'époque où Ice T a investi le monde du métal en force avec un Body Count qui a bien fait parler de lui, il continue malgré tout sa carrière de rappeur bien provoc, et ça parlait bien à l'ado rebelle que j'étais alors. De Home Invasion, on retiendra surtout l'introduction, que je ne résiste pas à restranscrire ici même : "Attention ! At this moment you are now listening to an Ice-T LP ! If you're offended by words like shit, bitch, fuck, dick, ass, hole, cunt, dirty bitch, low motherfucker,nigga, hooker, slut, tramp,dirty low slut tramp bitch hole, nigga fuck shit, whatever... Take the tape out now! This is not a pop album ! And by the way : suck my motherfuckin' dick ! C'est déjà très drôle à lire, mais encore plus à écouter, alors faites vous plaisir.
  • Iron Maiden : "A Real Dead One/A Real Live One"
    Cover (A Real Dead One:Iron Maiden)Cover (A Real Live One:Iron Maiden)
    Les lives de Maiden, c'est de loin ce que je préfère dans leur discographie. En plus, la pochette de A Real Live One ornait la couverture du tout premier Hard Rock Magazine que j'ai acheté, premier d'une série qui ne s'est toujours pas arrêtée d'ailleurs ! 
  • Jeff Buckley : "Live at Sin-E"
    Cover (Live at Sin-é:Jeff Buckley)
    Même si j'ai un peu du mal avec son côté poète maudit à la sensibilité à fleur de peau, il faut bien reconnaître qu'il avait du talent, le bougre. Ce live, qui contient tout juste 4 titres, acoustiques, avec seulement lui tout seul avec sa gratte, en est sans doute le meilleur témoignage.
  • Kiss : "Alive III"
    Cover (Alive III:Kiss)
    La sainte trinité des albums live est maintenant complète avec le troisième volet des Alive de Kiss. Pas grand chose à dire, cet album est juste indispensable à tout qui prétend aimer la musique live.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.