vendredi 6 février 2009

La playlist qui fout les jetons

Depuis que Dave et Constance m'ont offert ce chouette bouquin un peu art-essai sur les mixtapes, qui m'a rappelé comment on assemblait frénétiquement des compils il y a plein d'années (voir la communauté Art Of The Mix pour cultiver votre nostalgie), j'ai tendance à penser de plus en plus en termes de playlists à thème.

Alors voilà, je vous livre la première, le thème étant de vous coller le trouillomètre à zéro. Il eut été facile de se limiter aux genres tarte-à-la-crème (black/goth/doom) pour cette compil, mais on peut arriver à un bon résultat avec une discographie plus ou moins classique. Pour les puristes, on pourrait considérer une playlist étendue avec Sunn O)), Isis, The Ocean, Minsk et autres joyeusetés expérimentales et/ou underground, mais le but est que tout le monde puisse se faire une idée aisément. Dernière remarque : non, toutes les plages ci-dessous ne sont pas Metal, mais that's not the point, alors inutile de pousser vos gueulantes à ce sujet.

A déguster de préférence seul, après minuit, le chauffage éteint, par temps de grand vent, en lisant un bon Lovecraft.
  1. Disturbance In The Great Slumber (Morbid Angel)
  2. Black Sabbath (Black Sabbath)
  3. Idioteque (Radiohead)
  4. Count To Six And Die (Marilyn Manson)
  5. DCLXVI (Entombed)
  6. Homecoming (Mary Beats Jane)
  7. Futureproof (Massive Attack)
  8. Glass Walls Of Limbo (Type O Negative)
  9. 4th Of July (Soundgarden)
  10. Wandering Star (Portishead)
  11. To Touch The Hand Of God (Crowbar)
  12. All Alone (Mad Season)

5 commentaires:

  1. quoi ??? mais y a pas que du metal c'est une honte !!!! Pour rire hein !! et je suis content de voir que tu ne te contentes finalement pas de chroniquer les sorties 2009 ici ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis fait une playlist avec lesdits morceaux dans iTunes, sauf Massive Attack pcq j'avais pas... On va voir si ça me fout les jetons mais je suis pas vite impressionnable hein, je peux regarder Scream sans moufter chuis un fou moi !!

    RépondreSupprimer
  3. Scream ?? Boooh faut au moins The Ring... genre le film où la nuit qui suit, tu te lèves pour pisser et tu surveilles tes arrières paske les pénombres autour des jocks paraissent suspectes... :-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu oublies un Last Gasp de Channel...

    RépondreSupprimer
  5. C'est parce que c'était pour rire... Remarque que The Ring ça me fait pas peur non plus... ça fait des trillions d'années que j'ai plus eu peur devant un film... Ou alors j'ai peur de le voir par mégarde, mais là on est plus dans la catégorie film d'horreur, mais plutot dans des trucs comme Bienvenue chez les chtis ou lol, la dernière super production de Sophie Marceau...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.