mercredi 18 juin 2008

Le groupe de la semaine : ʌn'skild

Derrière cette orthographe bizarre, ʌn'skild (transcription phonétique de "unskilled"), se cache rien de moins que votre humble serviteur qui rédige ces lignes. En 1997, le jeune étudiant que j'étais vit une annonce posée à la médiathèque pour un groupe de rock qui cherche un chanteur... Comme j'étais guéri de ma période Carolo, j'avais besoin d'un groupe sur Liège, mais je ne connaissais pas grand monde, j'ai donc répondu à l'annonce, et après une jam ou on s'est bien amusé à reprendre tout et n'importe quoi, on décide de tenter le coup pour de bon... Le groupe se composait de Michaël Magalon à la guitare, Kiss à la basse, et Jérémy à la batterie... On se baptise ʌn'skild et on commence à composer... 3 morceaux sortiront de cette époque, dont 2 composés par moi-même (et c'est donc sans vergogne qu'on les a repris et réarrangés pour Mississauga), enregistrés sur une démo introuvable (même moi je n'ai qu'une copie d'une copie sur une k7, s'il y a encore quelqu'un qui se souvient de ce qu'est une k7)... La carrière du groupe fut brève (moins d'un an), même pas de quoi faire un concert...

Par contre, l'étudiant en commu que j'étais avait des cours de vidéo, et quand est arrivé le moment de préparer un projet, j'ai évidemment proposé qu'on fasse un clip !! Ce fut chose faite, avec les moyens du bord d'il y a 10 ans, donc pas grand chose, on a tourné la merveille ci-dessous en 4 jours, monté en 4 jours, et cartonné à la soirée de projections des projets vidéo de l'ISIS, édition 1998... C'est donc un clip bien roots que je vous propose aujourd'hui, et bien collector aussi, parce qu'à ma connaissance je suis le seul à encore disposer d'une copie, en VHS, et qui a bien vécu... Désolé pour la qualité médiocre du son et de l'image, mais c'est d'un document historique dont on parle ici, bordel !!! Voici donc "Left", dans sa version ʌn'skild...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.