On prend la hargne de Skid Row, le glam de Motley Crue, l'attitude des Guns, on mélange le tout, et on l'applique à 5 suédois, tous anciens métalleux : on obtient Hell n' Diesel, un souffle d'haleine au whisky et au nez usé par la coke...
Hell n' Diesel est plein de superlatifs (rien que le nom !!!! ), mais parvient à remettre au goût du jour le hard rock'n roll si poplulaire à la fin des années 80, avec une authenticité à laquelle peu de groupes du même acabit peuvent prétendre (ouais, c'est à toi que je parle, Crashdiet, et à toi aussi, Buckcherry)... Leur album "Passion For Power"(introuvable dans notre petit pays, snif...) est une collection de perles aux noms aussi évocateurs que "Miss Cocaine", "Sweet Sister", "Crosses Kixx" ou la douce balladeuh "Fallin'"... Enfin, c'est le cas pour les 6 titres tirés de la galette que mes oreilles frustrées ont pu entendre.
Bref, un groupe super underground, mais qui à tout le potentiel pour remettre au goût du jour le style de musique le plus cool de toute l'histoire de l'humanité !!!!!
le site officiel
la page MySpace
le clip de "Miss Cocaine"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.