dimanche 6 décembre 2009

Top Album 2009 : 25. THE SIGN OF THE SOUTHERN CROSS - "...Of Mountains And Moonshine" + REVERENCE - "Demo"




D'aucuns diront que je tends le bâton pour me faire battre, mais j'assume. The Sign Of The Southern Cross fait du Pantera, époque The Great Southern Trendkill, et ne s'éloigne de ce parti pris que pour aller chercher dans le répertoire du Down de Nola. Est-ce bien ? Est-ce mal ? Est-ce que ça a un intérêt quelconque ? Autant de questions que je balaye du revers de la main en ne me tenant qu'au seul argument qui ME touche : est ce que ça me le fait ? Et là, ben la réponse est sans conteste OUI !!! Ils copient tellement bien l'original qu'ils en deviennent (presque) aussi bon qu'eux. L'album est gras, poisseux, heavy, brutal, puissant, et a une pochette magnifique. Est ce que j'en demande plus ? Oui, un peu quand même, et c'est pour ça que j'associe à cet album la démo de Reverence, qui n'est autre que le projet solo de son chanteur. Plus libre dans son approche, on se rend compte que sa façon de chanter à la Phil Anselmo n'est pas une imitation travaillée pour son groupe, il chante tout le temps comme ça !! Que ce soit sur un morceau country à la Hank III, en jouant les crooners, ou en reprenant le Hurt de Nine Inch Nails.
Pas de vidéo pour le groupe, donc voici les liens MySpace pour les deux projets.

The Sign Of The Southern Cross on MySpace

Reverence on MySpace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.