mardi 8 décembre 2009

Le seul vrai top 2009

Vous aurez tous compris que le prétendu top asséné par le sombre individu répondant au doux patronyme de "Butt" n'était qu'une mascarade destinée à semer la confusion parmi les agents soviétiques.

J'ai donc l'honneur, le privilège, le devoir et la choucroute de vous dévoiler le seul vrai top 2009.

Comme expliqué précédemment dans une petite discussion sur ce blog, je ne m'adonnerai plus au pêché du classement absolu, à savoir numéroter les "lauréats" de 1 à N. C'est MAL. Par contre il va de soi que certaines galettes m'ont plu davantage que d'autres, et c'est pourquoi je vais saucissonner mon top en catégories, allant des profondeurs jusqu'aux sommets. Je donnerai un petit commentaire pour chacun d'eux sans en faire une tartine. Les groupes seront donc classés alphabétiquement dans chaque catégorie -- je fais pas de classement absolu, suivez un peu, merde. J'en profiterai également pour mettre en avant une paire d'albums dans chaque catégorie, signalant ma préférence pour ceux-ci.

Vous allez me rétorquer que ce système est dès lors plus compliqué que de faire une triviale liste numérotée, ce à quoi je répondrais par un rictus discret accompagné d'un ricanement poli, que vous n'étiez sans doute pas présents lors de la distribution des cerveaux, que vous finirez tous au bagne comme vos pauvres mères vous l'avaient prédit, et que t'a'ar ta gueule à la récré.

Avant de passer au vif du sujet, et afin d'être exhaustif, je partagerai avec vous les albums que j'ai écoutés d'une oreille un peu distraite, ainsi que les "hors-concours" parce que finalement, y a pas que le metal dans la vie. Pas vraiment de présence dans le top fuckin metal 2009 donc. (Et du coup, pas besoin de les trier non plus, c'est quand même vachement pratique comme système, je m'en roulerais bien une.)

Bon à bientôt les poussins. Et faites attention, y parait qu'y a un roux qui fait croire qu'un autre top existe.



/V\

1 commentaire:

  1. [Mode accent sicilien] Je t'invite dans ma maison et tu craches par terre. Mah, tou mé déçois pétit. [/mode accent sicilien]

    Si je comprends bien, pour faire ton rebelle à deux sous contre les classements, tu fais donc... un classement. Parce que peu importe l'emballage et les considérations philosophiques dans lesquelles tu l'emballes, le fait de pas numéroter ta liste mais de faire des catégories "bien", "pas bien", "bien mais pas top", "super", "mieux que bien pas pas assez pour être super", ben ça revient juste au même.
    Bref, tout ça pour dire que tu utilises le système de classification que tu veux, de toute façon si y me plait pas j'éditerai tes posts HAHAHAHA !!!
    Tant que j'y suis, personne n'a jamais dit que c'était un top METAL, mais bien un top ALBUM. Les entrées non metal y sont donc plus que bienvenues, comme tu vas bientôt le voir dans mon top à moi.
    Bref, on peut coexister sans se mettre sur la gueule, c'est pas forcément la peine de te rassurer sur ta méthode en démontant la mienne.

    Et une dernière chose : je suis peut être roux, mais moi au moins j'ai encore tous mes cheveux. Na.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.