Y a des jours comme ça, où ils tombent tous en même temps. Après Jacquy Bitch, je suis sans voix devant Ta Gueule, mais où donc ont-ils été chercher tout ça ?
Comme par hasard, c'est des punks, mais je suis quand même curieux d'entendre des chansons comme "Mangez Moi Les Burnes" ou "Barbamerde"...
samedi 27 novembre 2010
Le nom de groupe qui tue de la semaine : Jacquy Bitch
J'ai pas encore eu le temps d'écouter quoi que ce soit de produit par Jacquy, mais je sens que je vais adorer...
MySpace
MySpace
vendredi 26 novembre 2010
"The weird ones"...
...c'est comme ça que Gene FUCKING Hoglan décrit le statut de ses pairs, dans une chouette interview de nos potes virtuels de Invisible Oranges. De quoi en apprendre un peu plus sur celui que Devin MAZAFAKING Townsend a surnommé "The Atomic Clock". Je rappelle aux inculques rétifs au spéculoos que Mossieur Hoglan a oeuvré dans des formations telles que Dark Angel, Death et Strapping Young Lad, sans oublier le dernier Fear Factory. Bref, que du menu fretin.
En en parlant d'horloge atomique, la Saint Nicolas de Chris est pliée vu que Gègène sort un DVD qui promet :
On attend la suite où il débat avec Dino Cazares des vertus du quadruple chiliburger con feta y polenta...
/V\
En en parlant d'horloge atomique, la Saint Nicolas de Chris est pliée vu que Gègène sort un DVD qui promet :
On attend la suite où il débat avec Dino Cazares des vertus du quadruple chiliburger con feta y polenta...
/V\
The Burning : Bait The Hook
Si le morceau est sympa, il représente mal l'album dont il est issu, qui lui est une pure tuerie que je vous recommande chaudement !
Suicidal Angels : "Dead Again"
Depuis l'avènement du phénomène rethrash, je ne pensais sincèrement pas qu'un "jeune" groupe de thrash pourrait me faire l'effet que Suicidal Angels m'a fait avec Dead Inside. N'y allons pas par quatre chemins : cet album est une bombe ! Une putain de tuerie ! Pourtant, on est en plein rethrash hein, si ce n'est que le groupe a choisi le Sepultura période Beneath The Remains/Arise comme référence, avec une petite touche Slayeresque de très bon aloi. Et qu'est-ce qu'ils font bien ça les salopards ! L'album est lancé à toute berzingue, le mid tempo étant utilisé avec parcimonie, la plupart du temps réservé à des intros ou à des breaks (sauf sur l'ultra massif Beggar Of Scorns). Mais ça ne lasse jamais, parce que les morceaux sont truffés de gimmicks plus jouissifs les uns que les autres, à l'instar du refrain impitoyable du clip que j'ai posté ici même il y a peu (BLEEDING !! HOLOCAUST !!). Et quand ce n'est pas avec les paroles qu'on se fait dessus, c'est avec les enchaînements, ou les breaks, ou les solos, il y a toujours quelque chose, et les orgasmes auditifs sont légion ! Bref, les grecs de Suicidal Angels ont juste tout compris au style qu'ils pratiquent, et lui rendent un hommage brillantissime sur cet album qui se hisse sans peine aux côtés des grands classiques du genre ("Violent Abuse" aurait mérité une place sur Reign In Blood, sérieux !).
jeudi 25 novembre 2010
Holding Sand : On Sleepless Nights
Pour illustrer leur très plaisant EP, Holding Sand nous sert un beau clip tout rempli de gens qui se font du mal dans la forêt, et moi j'aime bien les gens qui se font du mal dans la forêt !
NONE !!! FUCKING !!! HEAVIER !!!
Alors qu'on a même pas encore commencé à se mettre sur la gueule à propos des meilleurs albums de 2010, le numero uno à l'unanimité générale du monde entier de l'année 2011 est déjà connu. Trop dur pour les autres groupes, va falloir se battre pour être numéro 2 maintenant...
L'album, "Sever The Wicked Hand", sort le 8 février aux States et le 14 chez nous. Le morceau s'appelle "The Cemetary Angels", et sa conclusion est à pleurer, je vais devoir changer de caleçon maintenant...
1. Isolation (Desperation)
2. Sever The Wicked Hand
3. Liquid Sky And Cold Black Earth
4. Let Me Mourn
5. The Cemetery Angels
6. As I Become One
7. A Farewell to Misery
8. Protectors Of The Shrine
9. I Only Deal In Truth
10. Echo An Eternity
11. Cleanse Me, Heal Me
12. Symbiosis
L'album, "Sever The Wicked Hand", sort le 8 février aux States et le 14 chez nous. Le morceau s'appelle "The Cemetary Angels", et sa conclusion est à pleurer, je vais devoir changer de caleçon maintenant...
1. Isolation (Desperation)
2. Sever The Wicked Hand
3. Liquid Sky And Cold Black Earth
4. Let Me Mourn
5. The Cemetery Angels
6. As I Become One
7. A Farewell to Misery
8. Protectors Of The Shrine
9. I Only Deal In Truth
10. Echo An Eternity
11. Cleanse Me, Heal Me
12. Symbiosis
Les sorties de la semaine
- Linkin Park : "A Thousand Suns"
Ne cherchez plus le pire album de l'année, on le tient ! Alors qu'ils avaient déjà fait très fort avec un Minutes To Midnight où ils faisaient du sous-U2, Linkin Park enfonce le clou et vire toutes les guitares, basses, batteries et sons live de l'album pour virer électro, mais électro pourrie, genre Kanye West, ou les Black Eyed Peas, ou la techno allemande des années 90, mais en pire, si ça existe. L'album est absolument indéfendable, même pour les fans du groupe, s'il en reste (et vu que leur album est n° 1 des ventes un peu partout, il doit en rester, monde de merde). - Suicidal Tendencies : "No Mercy Fool / The Suicidal Family"
En 1993, Suicidal Tendencies avait frappé un grand coup avec "Still Cyco After All These Years", composé de versions réenregistrées et réarrangées de leur premier album éponyme, au point qu'il est sans doute le meilleur album du groupe, encore aujourd'hui. Logique donc qu'ils retentent le coup, en sortant cette fois ci des morceaux réenregistrés de Join The Army, couplés à des chansons de No Mercy, groupe de thrash que ST absorba en son temps. Sauf que le ST de 2010 est le même que celui d'Infectious Grooves, à un guitariste près (vous suivez ?), donc des funkeux, pas des thrasheurs. Alors certes ça joue très bien, ça slappe dans tous les sens et ça groove sa mère, mais Join The Army est un album de thrash pur et dur, et les arrangement funky euh, n'arrangent rien, pas plus que la voix fatiguée de Mike Muir. Ajoutons à ça une production calamiteuse et des morceaux essentiels manquants (pas de Human Guinea Pig, ni de A Little Each Day, ni même de l'indispensable War Inside My Head !!), et on a un bel album bien raté. Bref, un coup dans l'eau, mais c'est pas grave, ST n'a plus rien à prouver depuis bien longtemps. - Jerry Lee Lewis : "Mean Old Man"
Incroyable de se dire que Jerry Lee Lewis, qui a participé à l'essor du rock n'roll, est toujours là, 60 ans après, et sort encore des disques ! Alors certes, il est très vieux, mais le roi du boogie en a encore a revendre, et s'il est aidé par quelques invités (genre Mick Jagger, Eric Clapton ou Willie Nelson, des clinches quoi), il assure encore son quota de rock n'roll et l'album tient parfaitement la route. - Grinderman : "Grinderman 2"
J'en apprends tous les jours un peu plus sur Nick Cave. Dernièrement, par exemple, j'ai appris que lorsqu'il compose pour les Bad Seeds, il est plus volontiers derrière son piano qu'une gratte. Et puis un jour, il s'est dit qu'il ferait bien un rock plus carré, plus centré sur les guitares, plus direct et moins expérimental. C'est dans ce but qu'il forme Grinderman, dont le line up est composé de Nick Cave, of course, et... des Bad Seeds ! Même formation donc, mais pas du tout la même musique, même si on retrouve bien sûr la patte malfaisante du maître. Idéal pour découvrir ce chanteur fabuleux, si vous avez le malheur de ne pas encore le connaître. - Sully Erna : "Avalon"
Sully Erna est le chanteur et le frontman charismatique (hem) de Godsmack. Et à l'instar de son groupe, qui, s'il n'est pas vraiment mauvais, ne casse pas trois pattes à un canard, son album solo est prévisible, mou du genou, et un peu fort beaucoup pompé à l'univers riche de la carrière solo de Serj Tankian, la richesse en moins. - Serj Tankian : "Imperfect Harmonies"
Ah ben quand on parle du loup... Serj Tankian arrive avec son deuxième album solo. Et si le premier sonnait, avec le recul, comme une version light et bien moins inspirée de SOAD, on peut au moins dire qu'avec Imperfect Harmonies, il a trouvé sa voie, aidé en cela par sa tournée, accompagné par un orchestre philarmonique. Les arrangements symphoniques ont donc la part belle sur cet album qu'on peut tout juste classer dans la case rock. Du coup, le chevelu que je suis s'ennuie vite, même si je dois bien reconnaître que l'effort est plus personnel, et donc plus réussi, que son prédécesseur. - Monster Magnet : "Mastermind"
Contre toute attente, je me suis fait chier comme un rat mort à l'écoute de cet album. C'est mou, générique, pas catchy pour un sou, et il n'y a rien de ce qui faisait la magie de Superjudge et Powertrippin'.
mercredi 24 novembre 2010
LEMMY!!!
Lemmy Kilmister, c'est une vraie de vraie de star du rock de légende vivante !! Un des frontmen les plus charismatiques et iconique que le merveilleux petit monde du rock n'roll ait connu. En plus, c'est pas la moitié d'un con, et la lecture de ses interviews s'avère souvent passionnante, tant ce mec a tout vu (pour vous faire une idée, il a commencé comme roadie de Jimi Hendrix !!).
Donc, quand un documentaire consacré au chanteur/bassiste de Motorhead voit le jour, du coup je suis aux anges, et je me réjouis de voir ça à mort !
Donc, quand un documentaire consacré au chanteur/bassiste de Motorhead voit le jour, du coup je suis aux anges, et je me réjouis de voir ça à mort !
Best... Christmas Light Show... Ever
Si vous ne connaissez pas les fééries lumineuses de Jamioulx, je vous les conseille vivement. Et si voir les habitants de ce charmant petit village hennuyer redoubler d'imagination pour illuminer leur maison à Noël, de la manière la plus originale et la moins écologique qui soit, ne vous impressionne pas, vous pourrez toujours vous sustenter d'une Charles Quint sur la place du village. Par contre, si vous êtes fans d'illuminations de Noël de maison, et que votre autre passion, c'est SLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRR, alors vous devriez apprécier le spectacle ci-dessous à sa juste valeur.
Gratos ! Armor Column : Armor Up Your Ass
Armor Column a beau pratiquer un style galvaudé au possible, à savoir un rethrash typé 80's, agrémenté d'une voix power metal bien cliché, il n'en reste pas moins que c'est rigolo, bien fait, et gratos, alors autant se faire plaisir !
mardi 23 novembre 2010
Metalize it! #5
L'un des trucs à m'avoir le plus donné l'envie de me mettre à la gratte quand j'étais ado, c'est bien cette scène mythique où Marty McFly fait péter le Johnny B. Goode de Chuck Berry à la féérie dansante des sardines sirènes devant un public médusé, vers la fin du non moins mythique Retour Vers Le Futur...
Personne ne s'est jamais demandé ce qu'il aurait joué si on nous avait laissé écrire le scénario...?
Black Breath @ Rider's Park, 19/11/10
Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas ! Après une grande leçon de hard rock devant des milliers de fans qui nous a amenés à discuter mytiliculture, je me suis retrouvé au Rider's Park en compagnie d'AU MOINS trente habitués pour une petite soirée hardcore/death de derrière les fagots.
C'est Hiro qui a entamé les hostilités, mais sans moi paske trop tôt. Je suis arrivé juste à temps pour découvrir les gantois de Oathbreaker, pratiquant un mélange séduisant de sludge et de hardcore, et représentés au chant par un petit bout de femme nommée Caro et qui n'a rien à envier à ses collègues beugleurs, sans tomber dans ce genre de style. J'ai discuté le bout de gras avec elle après leur prestation, et elle n'avait pas l'air peu fière quand je lui ai dit que leur style me rappelait franchement Kylesa.
Quelques bières plus loin, c'était au tour de Daggers de reprendre le flambeau. Alors je veux bien me manger du hardcore de temps en temps, mais ici, ça m'a semblé hyper générique, avec une touche punk qui m'en touche une sans bouger l'autre vu que y a finalement que les Ramones qui me parlent dans cet univers. Interlude relativement plat donc.
Il est minuit, l'heure du crime, lorsque Black Breath arrive enfin sur scène, devant un public qui n'en peut plus, et qui a grossi considérablement vu que je nous compte trente-quatre à présent. (Sign of the times, une proportion non négligeable dudit public est féminin.) La première salve est tirée avec I Am Beyond, un des titres phares du groupe. C'est le chaos dans la salle minuscule, du genre si tu slammes tu éventres le plafond. Le chanteur s'époumonne, mais pas autant que nous. Le guitariste travaille son headbang, mais on lui répond avec une amplitude décuplée. Le son sort tout droit du Wolverine Blues de Entombed, et je m'attends à entendre débouler Hollow Man à la mesure suivante. Ce qui n'arrive point, mais pour faire place à une reprise de Desperate Cry de Sepultura. Et alors il y a un gros problème, vu qu'un gigantesque court-circuit a oblitéré mes neurones, et que j'ai été le sujet d'un accès subit de lycanthropie. (Sans déconner, à la minute où j'écris, à savoir trois jours plus tard, j'en ai encore mal à la nuque.) J'avais planifié de prendre plein de photos et de vidéos et de trucs modernes pour faire ouèbe et tsa, mais... le feu de l'action, vous comprenez. Donc vous allez devoir vous contenter de cet extrait capté dans une salle chais pas où :
Après ce grand moment de philanthropie, j'ai longuement discuté avec le bassiste, dont le physique m'évoque Cathedral, je sais pas trop pourquoi. Je me suis rapidement rendu compte que je devais avoir perdu au moins deux kilos, rapport à ma liquette complètement détrempée, et du coup j'ai passé le reste de la soirée à me réhydrater à grands coups de Picon-bière... un breuvage qui a eu l'air de plaire au bassiste...
Bon où est-ce que j'ai foutu le Reflex Spray moi...
C'est Hiro qui a entamé les hostilités, mais sans moi paske trop tôt. Je suis arrivé juste à temps pour découvrir les gantois de Oathbreaker, pratiquant un mélange séduisant de sludge et de hardcore, et représentés au chant par un petit bout de femme nommée Caro et qui n'a rien à envier à ses collègues beugleurs, sans tomber dans ce genre de style. J'ai discuté le bout de gras avec elle après leur prestation, et elle n'avait pas l'air peu fière quand je lui ai dit que leur style me rappelait franchement Kylesa.
Quelques bières plus loin, c'était au tour de Daggers de reprendre le flambeau. Alors je veux bien me manger du hardcore de temps en temps, mais ici, ça m'a semblé hyper générique, avec une touche punk qui m'en touche une sans bouger l'autre vu que y a finalement que les Ramones qui me parlent dans cet univers. Interlude relativement plat donc.
Il est minuit, l'heure du crime, lorsque Black Breath arrive enfin sur scène, devant un public qui n'en peut plus, et qui a grossi considérablement vu que je nous compte trente-quatre à présent. (Sign of the times, une proportion non négligeable dudit public est féminin.) La première salve est tirée avec I Am Beyond, un des titres phares du groupe. C'est le chaos dans la salle minuscule, du genre si tu slammes tu éventres le plafond. Le chanteur s'époumonne, mais pas autant que nous. Le guitariste travaille son headbang, mais on lui répond avec une amplitude décuplée. Le son sort tout droit du Wolverine Blues de Entombed, et je m'attends à entendre débouler Hollow Man à la mesure suivante. Ce qui n'arrive point, mais pour faire place à une reprise de Desperate Cry de Sepultura. Et alors il y a un gros problème, vu qu'un gigantesque court-circuit a oblitéré mes neurones, et que j'ai été le sujet d'un accès subit de lycanthropie. (Sans déconner, à la minute où j'écris, à savoir trois jours plus tard, j'en ai encore mal à la nuque.) J'avais planifié de prendre plein de photos et de vidéos et de trucs modernes pour faire ouèbe et tsa, mais... le feu de l'action, vous comprenez. Donc vous allez devoir vous contenter de cet extrait capté dans une salle chais pas où :
Après ce grand moment de philanthropie, j'ai longuement discuté avec le bassiste, dont le physique m'évoque Cathedral, je sais pas trop pourquoi. Je me suis rapidement rendu compte que je devais avoir perdu au moins deux kilos, rapport à ma liquette complètement détrempée, et du coup j'ai passé le reste de la soirée à me réhydrater à grands coups de Picon-bière... un breuvage qui a eu l'air de plaire au bassiste...
Bon où est-ce que j'ai foutu le Reflex Spray moi...
Fat fuckin Ed vous explique le metal et les choses de la vie...
J'espère pour vous que vous n'êtes pas passés à côté du guide du métal par Fat Ed :
Mais qu'en est-il de ses expériences sur l'usage de la capote...
Do you get it MOTHERFUCKER!!!???
Do you get it MOTHERFUCKER!!!???
lundi 22 novembre 2010
DECONSTRUCTEEEEEEEEEEEEEEED !!!
Les fans de Devin Townsend, et plus particulièrement les fans de la facette la plus heavy du personnage, feraient mieux de préparer un caleçon propre avant de regarder la vidéo ci dessous.
Death Angel : Truce
Pas sûr d'avoir tout bien compris le message qu'a voulu faire passer Death Angel dans son clip, mais bon, c'est bien metal quoi !
Les sorties de la semaine
- Sahg : "III"
Si vous n'avez pas encore écouté le dernier Audrey Horne, jetez-vous dessus, cet album est magnifique. Et en écoutant Sahg, on a comme l'impression d'écouter Audrey Horne, si le groupe faisait du doom. Les ressemblances sont troublantes, même si le style pratiqué n'est pas du tout le même. En creusant un peu, on se rend compte que les deux groupes sont finladais, composés de membres et d'anciens membres de Black Metal, et qu'ils ont même un guitariste en commun ! Ceci explique donc cela, ce qui n'empêche aucunement cet album d'être une vraie petite perle du genre. - Helmet : "Seeing Eye Dog"
A l'époque, Helmet, c'était vraiment pas ma came. Le seul morceau que j'aimais vraiment bien, c'était le duo qu'ils faisaient avec House Of Pain sur la mythique BO de Judgment Night. Mais à part ça, ça ne me parlait vraiment pas. Et à l'écoute de ce Seeing Eye Dog, je me demande si je n'irai pas retrouver Betty et In The Meantime, pour voir si c'est moi qui ai changé, ou eux. Toujours est-il que cet album est excellent. Original, groovy, puissant, hypnotique, bien composé et exécuté, je suis conquis. - Spiritual Beggars : "Return To Zero"
Je pensais que Spiritual Beggars était un de ces groupes de doom/stoner qui faisaient rien qu'à refaire tout ce que Black Sabbath a déjà fait il y a 40 ans. Je me trompais, Return To Zero est un album de pur classic rock couillu, servi par des musiciens au niveau hallucinant, à l'image du chanteur, fraîchement débauché de Firewind. Bref, encore un de mes préjugés qui tombe à l'eau, et un magnifique album à me mettre dans la poche. - Dagoba : "Poseidon"
Y a rien à faire, je n'ai jamais compris ce qu'on trouvait à ce groupe qui fait rien qu'à pomper les gimmicks de Fear Factory et de les recycler encore et encore, accompagné par un chant horripilant au possible qui lui, est pompé à Kill II This. Et c'est pareil sur cet album, qui ne me propose rien que je n'aie déjà entendu ailleurs en mieux. - Watermelon Slim : "Ringers"
Dans la série rien à voir, Watermelon Slim est un vieux bluesman qui, la slide en avant, revisite le delta du Mississipi au détour de chansons folk et country servant au mieux sa voix chaude à l'accent du sud. Une vraie petite merveille du genre, même si il faut être fan du style. - The Contortionist : "Exoplanet"
En s'ouvrant sur une rythmique décalée qui embraye sur un polyrythme auquel viennent se greffer des hurlements chaotiques, pas de doute, on est en plein dedans. Ce style si particulier appelé djent, dont mes amis sont si fans. Et si moi j'accroche en général moins, je dois bien reconnaître que là, pour le coup, ça le fait à mort, en particulier les passages plus aériens qui permettent à l'ensemble d'être plus aéré, et donc moins fatigant sur la longueur. - (hed) p.e. : "Truth Rising"
Très franchement, je n'ai écouté cet album que pour pouvoir l'atomiser dans ces pages. Sauf qu'en fait, ben dans le style, c'est pas si mal que ça. Bon, ça reste un mélange de métal, de hardcore, de rap, de reggae et de pleins de trucs qui sont à priori vraiment pas cool, mais il se dégage de cet album une énergie brute ultra efficace, et une folie qui n'est pas sans rappeler les débuts de System Of A Down, toutes proportions gardées. Je n'irai pas jusqu'à parler de révélation, mais c'est pas la surmerde à laquelle je m'attendais. - Black Breath : "Heavy Breathing"
Evidemment, l'ombre de Entombed plane au dessus de Black Breath de bout en bout de cet album, mais n'empêche, le groupe parvient quand même à tirer son épingle du jeu, par une approche plus punk hardcore que les suédois, et tient donc sans peine la comparaison avec leurs illustres modèles. Pour en être sûr, j'ai même réécouté Wolverine Blues, Left Hand Path et Same Difference, mes albums préférés d'Entombed, et Black Breath me plaisait toujours bien après, si ça c'est pas une preuve !
dimanche 21 novembre 2010
Nobody fucks with the Metallica's !!!
C'est fini ! Metallica rend les coups ! Les Horsemen ont décidé de ne plus prendre de gants et de répondre par la violence ! Enfin ! Après Kirk HammetT qui met hors d'état de nuire un morveux qui tentait de choper un de SES ballons, c'est au tour de James Hetfield de foutre à la porte un roadie qui essaye de lui fourguer une gratte désaccordée !
En bonus track : crowdsurfing de piñata !
En bonus track : crowdsurfing de piñata !
Crowbar, assassin de top album...
Le nouveau Crowbar sort le 8 février prochain, il s'appelle "Sever The Wicked Hand", et il sera tellement ridiculement bon que le top album n'aura plus aucun intérêt... Comment qu'on va faire alors hein ?????
News Of The World
- Le prochain Tankard s'intitule Thrash n'Beer. J'en connais un à qui ça va plaire ça...
- Une rumeur folle annonce la
reformationlevée de hiatus de System Of A Down ! Oui je sais, c'est pas la première fois qu'on nous la fait, mais ce coup-ci, c'est Francis Zegut qui annonce un concert à Bercy le 6 juin prochain. Or, Zegut est connu pour être un peu super au courant de tout ce qui se fait de rock n'roll à Paris, on peut le considérer comme une "source crédible". Wait and see donc, ce coup-ci c'est ptete la bonne... - Corey Taylor enregistre un morceau de Noël... Je sais tellement pas quoi en penser que je vais le retaper : Corey Taylor enregistre un morceau de Noël...
- Agnostic Front, Bury Your Dead et All Shall Perish s'attellent à l'écriture de leurs prochains albums (respectifs hein).
Inscription à :
Articles (Atom)