samedi 12 décembre 2009

Top Album 2009 : 19. HE IS LEGEND - "It Hates You"


Même s'il est doté de la pochette la plus horrible qu'il m'ait été donné de voir cette année, l'album d'He Is Legend n'a eu de cesse de me surprendre. Il s'agit du 6ème album du groupe, mais je n'en avais jamais entendu parler avant. Musicalement, la musique du groupe est très originale et éclectique, empruntant tant au métal qu'au hardcore, à la scène screamo/chaotique, au rock alternatif, etc. mais ne se limite jamais à un melting pot des genres, utilisant ces différentes influences pour délivrer un album unique, qui ne ressemble à RIEN de ce que j'ai pu entendre. Le chant rappelle bien un peu parfois les meilleurs moments de Vision Of Disorder, certains riffs ne sont pas très éloignés d'un Killswitch Engage, mais je pourrais aisément remplacer ces deux groupes par Sonic Youth et Clutch, ce serait tout aussi crédible. Un album étonnant, novateur, complexe tout en étant carré, qui ne lasse jamais, plein de subtilités qui passent inaperçues et qu'on ne découvre qu'au fur et à mesure des écoutes, ce qui incite donc à mutliplier les écoutes...



5 commentaires:

  1. Purée c'est très bon ce truc !

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air de t'étonner que j'écoute des bons trucs :)

    RépondreSupprimer
  3. En effet c'est plus que valable, mais je m'étonne du commentaire de Ercan "Sinan iki" Y. C'est pas vraiment son terrain de chasse...

    Gaffe Erjy, encore quelques coups comme ça et tu peux commencer à penser à une chouette coupe emo. Ca t'irait super bien avec le T-shirt bleu ciel que tu as essayé au XV aout.

    RépondreSupprimer
  4. Quand tu parles de coupe émo, tu parles de coupe des ongles ? ou alors y aurait moyen de se faire une coupe émo avec les poils du torse ?

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme14:09

    SUPER GROUPE SUPER CHANTEUR ET SUPER MUSIQUE
    HE IS LEGEND YOU ARE THE BEST

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.