samedi 28 avril 2012

Junius : "Betray The Grave"

En général, les groupes qui pratiquent du post-machin, ça me casse les couilles. Que ce soit post-rock, post-metal, post-grunge, post-mon cul, c'est un préfixe fourre tout et autant dénué de sens que le suffixe -core (et encore, je n'aborde pas l'épineux sujet des groupes de postcore). Tout ça pour dire que même si la bio de Junius déborde de post-machin, ben j'aime quand même bien en fait. Est-ce la beauté du clip, l'épicisme des arrangements ou le chant qui rappelle furieusement le meilleur de Chino Moreno, j'en sais rien, mais j'accroche bien au boquet. Pas sûr que je tienne tout un album par contre...

vendredi 27 avril 2012

Abysse : "En(d)grave"

 Le terrain du métal instrumental est très glissant. En ce qui me concerne, à part Metallica, Karma To Burn et les instrus de Chimaira, je suis assez réfractaire au genre. Mais avec Abysse, c'est différent. En fait, avec Abysse, tout est un peu différent. Parvenant sans peine à capter mon attention pendant les 40 minutes que dure la plaque, ils se payent en outre le luxe de foisonner d'idées, de trouver un parfait équilibre entre une technicité de bon aloi, sans jamais tomber dans la branlette de manche, et un côté irrésistiblement catchy, qui donne envie d'aller toujours plus loin. En fait, En(d)grave, c'est un peu comme un film à suspens plein de rebondissements : du début à la fin, on n'a aucune idée d'où ça peut bien vouloir aller, et quand on croit deviner, ils changent de direction et surprennent l'auditeur à tous instants. Moi qui avais déjà été soufflé par le niveau de leur EP Le Vide Est Forme, leur premier long transforme l'essai avec une aisance qui impose le respect ! Où s'arrêteront-ils ?

jeudi 26 avril 2012

La reprise de l'année !!

Je suis sans doute pas très objectif, vu que je rêve que mes enfants fassent de la musique un jour ensemble (voire avec moi), mais il faut bien reconnaître que même si on aime pas Rammstein, leur reprise est impressionnante !

mercredi 25 avril 2012

Closure : "Siberian Bride"

Impressionnant premier clip de mes compatriotes de Closure, du genre que si c'était un vrai film j'irai bien le voir !!

Storm Corrosion : Drag Ropes

On a enfin un aperçu visuel et auditif du bébé de Steve Wilson et de Mickael Akerfeldt. J'ai pas d'avis précis sur la chose tellement je suis heureux qu'il soit arrivé. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'avais franchement peur que ça ne me plaise pas. Heureusement, il n'en est rien. Si la chanson et le clip sont "magnifiques de beautés", j'espère néanmoins qu'il y aura sur l'album des titres un peu plus rock n' roll.

dimanche 22 avril 2012

Bloodshot Dawn : "Vision"

Sans inspiration, la technique ne sert à rien. Bloodshot Dawn l'a bien compris avec ce boquet ultra bien écrit, l'intégralité de la scène djent ferait bien d'en prendre de la graine et de sortir les doigts du pro tools.