samedi 12 novembre 2011

Abysse : "Forest Monument"

Je vous avais dit qu'Abysse était un groupe à surveiller de près ! 4 ans après leur dernier EP, Le Vide Est Forme, ils ont enfin terminé leur album, dont le premier extrait est juste à tomber par terre ! Vivement la suite !

Forest Monument - 2012 Debut album by abysse

vendredi 11 novembre 2011

Iced Earth : "Dystopia"

Le power metal n'est certes pas mon genre de prédilection, mais je suis quand même vachement impressionné par le nouveau chanteur d'Iced Earth. En plus, Jon Schaffer joue sur la prochaine gratte que je vais m'offrir...

Jace Everett : "Mr. Good Times"


Jace Everett a décroché le jackpot le jour où Bad Things est sorti de sa tête. Faisant figure d’intrus sur un premier album plein de country pop pas très intéressante, le morceau a fait un carton en devenant le générique de l’excellente série True Blood. Pas bête, Jace en a profité pour sortir Red Revelations, un album de swamp rock bulesy bien poisseux qui reprend l’ambiance oppressante de la chanson qui l’a fait connaître. Mais visiblement, le garçon est aussi fan de Chris Isaak et Garth Brooks que de ZZ Top et Nick Cave. Du coup, son nouvel album très commercial a quelques moments sympas (le mix Nick Cave / Santana de Business Is Booming, God Made You Mean) mais reste dans l’ensemble très lisse et commercial, voire puant quand ils singe sans vergogne U2 (Nothing), et pas l’ombre d’un morceau ne vient effleurer l’excellence de son seul et unique tube.

jeudi 10 novembre 2011

Puscifer : "Conditions Of My Parole" Director's Cut

Plus j'écoute le dernier Puscifer, plus je le trouve vraiment bon, et le morceau-titre est un des meilleurs de l'album, bon choix pour un nouveau clip bien rigolo...

mercredi 9 novembre 2011

Barn Burner : "Scum Of The Earth"

Ça c'est du putain de clip bien rock n'roll, Red Fang n'as qu'à bien se tenir bordel !!

Lords Of Altamont : "Midnight To 666"


Je ne connais Lords Of Altamont que parce qu’ils sont déjà venus à Liège quelques fois et que mon tatoueur est super fan. Et il est cool mon tatoueur ! D’ailleurs, c’est vachement bien Lords Of Altamont, ce mélange de rock n’roll survitaminé,  old school comme du classic rock, groovy comme du stoner, énergique comme du punk, est une des meilleures manières que j’ai trouvé (cette semaine) pour me mettre la patate ! On y entend Alice Cooper, Black Sabbath, les Stooges, les Ramones, Les Cramps, voire même Nick Cave, et une sincérité premier degré qui fait cruellement défaut à tous les groupes revival à la mode. La prochaine fois qu’ils viennent à Liège, j’y serai, promis ! 

mardi 8 novembre 2011

Le monde est foutu !

Si on continue à creuser toujours plus profond dans cette rubrique, où arrive-t-on ? Au Japon bien sûr !

Vildhjarta : "Benblast"

Depuis que j'ai découvert Vildhjarta sur ce blog, (grâce à la rubrique "Gratos") j’attends avec impatience la sortie de leur album. Et voila que la date arrive à grand pas, car c'est le 28 novembre (oui de cette année) que "Masstaden" verra le jours. Quand ce matin j'ai découvert qu'un clip avait été mis en ligne j'ai littéralement sauté dessus "enfinnnn !!". Mais après écoute et visionnage, je me demande si je me suis pas monté la tête pendant l'attente du disque. Du coup je suis un poil déçu. Certes il ne s'agit là que d'une chanson. Et d'ailleurs cette impression est train de disparaitre car au moment où j'écris ces lignes je suis en train de la réécouter pour la deuxième fois. Ah ! Attendez. Non je l'aime bien tout compte fait. Quel revirement de situation.

lundi 7 novembre 2011

Tesseract : "Eden"

Bon, VinZ et Ercan, vous nous avez vendu Tesseract à grands coups de superlatifs, et maintenant que leur album tout pourri est sorti, on vous entend plus ? Faut assumer hein les gars !

Carnifex : "Until I Feel Nothing"


Si Carnifex a pu entretenir l’illusion sur son album précédent, Until I Feel Nothing lasse très vite. Faut dire que quand on fait du deathcore, on part pas avec toutes les cartes en main pour faire un album intéressant, n’est pas All Shall Perish qui veut. Sur Hell Chose Me,  c’est justement vers eux que Carnifex lorgnait, et ils y arrivaient pas trop mal, grâce à une exécution brutale, précise et sans failles. Ici, s’ils restent précis, ils lorgnent plus volontiers du côté de Black Dahlia Murder, avec beaucoup moins de succès. Au bout du compte, Until I Feel Nothing est un album bien exécuté, mais qui ne présente que très peu d’intérêt, aucun morceau ne sortant vraiment la tête de l’eau.

dimanche 6 novembre 2011

Korn : "Narcissistic Cannibal"

He ben vous savez quoi ? J'aime bien ce boquet, qui mêle du Korn en grande forme à du dubstep, que je suis bien trop vieux pour savoir exactement ce que c'est, mais j'aurais adoré ça sur la BO de Spawn.