vendredi 11 décembre 2009

Top Album 2009 : 20. BURY YOUR DEAD - "It's Nothing Personal"


J'étais un peu passé à côté de la reconversion de Bury Your Dead, passant d'un metalcore brutal et direct, dont le seul vrai intérêt était la surenchère de breakdowns plus brutaux et bigger than life les uns que les autres, à un métal plus réfléchi, beaucoup plus mélodique, et qui m'a tout de suite fait penser à God Forbid. Je ne peux donc pas comparer cet album à ses deux prédécesseurs, mais si je m'en tiens à ce que j'entends, ça me suffit amplement. C'est ultra bien composé, on ne s'ennuie jamais, et les mélodies sont accrocheuses et bien pensées. La voix du chanteur, chaude et rauque, donne vraiment une touche particulières à ses lignes de chant clair, qui illuminent véritablement cet album. Ajoutons à ça un groove qui fonctionne, des passages gras plus discrets que ce à quoi on pourrait s'attendre, mais qui n'en restent pas moins réussis, dans un style martial la grosse caisse en avant à la Fear Factory (Legacy Of Ashes). Très surprenant pour moi qui m'attendait à du vilain méchant pas beau, et qui me retrouve avec un album de métal moderne, mélodique et mélancolique.



2 commentaires:

  1. Décevant par rapport au précédent cet album...

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avoue qu'ayant un peu lâché l'affaire avec Cover Your Tracks en 2004, je ne connais pas vraiment l'album qui a précédé, même s'il est dans ma liste de choses à écouter...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.