lundi 7 mars 2011

Ramon Zarate : "Oyster"

J'aurais vraiment voulu que cet album arrive assez tôt dans mon tourne disques pour pouvoir l'inclure au top album 2010. Je savais que ce groupe ne pouvait pas décevoir. Avec un premier album de la trempe de celui qu'ils ont sorti en 2008, ils ne pouvaient que tout déchirer !
Et de fait, Oyster est à couper le souffle ! Maîtrisant maintenant parfaitement leur sujet, le groupe s'est forgé une identité propre, et tout en restant fidèle au son qui les caractérise, s'affranchit de ses influences et s'affirme en tant qu'entité propre. Le résultat est plus couillu, plus brut et énergique que par le passé, mais garde ce groove absolument irrésistible, cette intelligence hors normes dans les compos, à l'instar de ce morceau instrumental qui coupe l'album en deux, et qui est d'une justesse rare. Les riffs, les structures, la voix incroyable d'Ivan, tout est réuni pour faire de cet album un des tout meilleurs que j'ai entendu en 2010, même si je ne l'ai écouté qu'en 2011.

2 commentaires:

  1. Les Kyuss belges ? En tout cas le chant me rappelle ce groupe.

    La pochette, ce serait pas l'oeuvre du dessinateur Servais par hasard ?

    (Au fait tu parles de morceau instru mais cette vidéo n'en est pas un... moi y en a pas comprendre)

    RépondreSupprimer
  2. c'est juste que le clip illustre une autre chanson :-)
    Si tu veux écouter l'instru (qui s'appelle Cryptic Invaders), il va falloir acheter l'album, ce que je t'invite à faire, il en vaut vraiment la peine. Quant à l'illu de la pochette, elle n'est pas de Servais/ J'ai oublié le nom de l'artiste mais tu peux le trouver sur la page Facebook du groupe :-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.