vendredi 11 mars 2011

Fading Bliss : EP

Même si le doom gothique à consonnaces death n'est pas exactement mon style de prédilection, je me devais de donner sa chance au premier EP d'un groupe ultra prometteur : Fading Bliss. Ne serait-ce que parce qu'il s'articule autour de Kazak, ancien guitariste de Redrum 4 et de Dewback, qui rêvait depuis longtemps de pratiquer un style à la croisée des chemins des vieux Paradise Lost, Tiamat, Theatre Of Tragedy ou encore The Gathering. Complété par le chanteur et le claviériste d'Innerfire, une chanteuse et une section rythmique solide, le groupe donne une poignée de concerts convainquants avant de lâcher l'EP qui nous concerne ici. Et s'il n'y a pas de surprises au niveau du style, le groupe parvient à tirer son épingle du jeu par un jeu d'équilibriste savant entre la voix gutturale profonde et brutale de Denis et les mélodies suaves et éthérées de Mel, le tout soutenu par une guitare fort en avant, ce qui n'est pas plus mal, Kazak fourmillant de bonnes idées ! Florian, aux claviers, lie l'ensemble et donne une touche tantôt gothique, tantôt symphonique, tantôt épique à des compos ultra riches et variées. Pour un début, on peut franchement parler de réussite, et si l'EP n'est pas exempt de défauts, il y a fort à parier que d'ici à la sortie de l'album, le groupe aura assis son style et fera partie de ceux avec lesquels il faut compter, c'est tout le mal que je leur souhaite.

1 commentaire:

  1. Anonyme05:43

    salut (presque) rien a voir avec le post c juste pour dire bonjour de new york. je suis toujours pas tombé sur quoique ce soit de Metal (ah si g ht l'album de times of grace et de le dernier forbbiden que je trouvais pas en france. Je reviens dans a peu pres 15j avec un post sur... paradise lost que je verrai justement en concert en rentrant. voilouuu

    l'Antoine

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.