mardi 8 mars 2011

Keaton

Keaton, c'est juste le meilleur groupe qu'ait connu notre belle province de Liège, et je pèse mes mots ! Leur seul et unique (et introuvable) album, Intravenous, sorti en 1997, est une pure merveille de rock atmosphérique couillu mais hyper mélodique, qui rejoint à l'aise les strates d'un Alice In Chains. Signés chez Sony, le groupe s'est séparé avant de sortir un deuxième album, dégoutés par les pratiques de leur maison de disques. Ils se sont brièvement reformés il y a 4 ou 5 ans, et je suis retourné les voir, et si la magie était toujours présente, elle tenait sans doute plus de la nostalgie d'une grande époque. Présentation du groupe dans une archive qui date de la grande époque de MCM Belgique, dans une émission qui s'appelait Belgika et que j'adorais !

1 commentaire:

  1. Jay-Why19:30

    Un grand moment de mes années 90, connu justement avec la démo, que j'ai toujours (collector) à un concert de Channel Zero, dont ils étaient pote puisque Phil et Tino ont joué sur un morceau de l'album. Puis le morceau "Last gasp" du 2ième album leurs est dédié.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.