samedi 25 décembre 2010

Top Album 2010 : # 7

BUTT'S # 7. SOILWORK : "The Panic Broadcast"
Soilwork a voulu marquer le coup du retour de Peter Wichers en ses rangs et donne la part belle aux guitares sur cet album, bien plus réussi que son prédécesseur et qui ne contient pour ainsi dire pas de temps morts ! Un album parfait, presque TROP parfait.

VINZ'S # 7. KINGDOM OF SORROW : "Behind The Blackest Tears"
Visiblement, Kirk Windstein a décidé de se coltiner la composition de la totalité de la plaque, tant on a l'impression d'écouter le nouveau Crowbar avant la lettre. Cela se traduit par des moments dantesquement lourds, mais aussi terriblement efficaces, à l'instar du riff principal de "God's Law in the Devil's Land", qui est tout simplement le meilleur riff de l'année. La seule grosse fausse note de ce deuxième album est indubitablement l'atroce refrain de "Torchlight Procession", sans lequel cet opus aurait probablement grapillé une place ou deux dans ce top.


PHIL'S # 7. DIMMU BORGIR : "Abrahadabra"
La comédie burlesque est de retour, mais n'empêche, arriver à orchestrer de tels morceaux, il faut le faire.  Dommage que plusieurs titres flinguent le niveau général de l'album.  Sinon, on aurait retrouvé nos amis de Dimmu bien plus haut dans le classement.


JB'S # 7. (METAL) ALTER BRIDGE : "AB III"
JB'S # 7. (ROCK-ELECTRO-OTHER) FAITHLESS : "The Dance"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.