mardi 21 décembre 2010

Top Album 2010 : # 11 - 15

# 15. THE SHOWDOWN : "Blood In The Gears"
Comment est ce qu'un album qui commence par une moto qui pétarade et qui se transforme en riff pourrait finir ailleurs que dans le top ? The Showdown, c'est de la vraie musique d'hommes, de celle qu'on écoute en buvant de la bière et en portant des bottes. C'est gras, groovy, puissant, sans renier un sens de la mélodie imparable, et c'est sans doute un des meilleurs héritiers de Pantera à avoir vu le jour.




# 14. FORBIDDEN : "Omega Wave"
Forbidden profite certes un peu du fait que le thrash ait le vent en poupe ces temps ci pour revenir sur le devant de la scène, mais ça ne les empêche pas de sortir un album à la fois respectueux de leur passé et de l'ensemble de leur discographie, tout en innovant, en essayant des choses nouvelles, et en ne se répétant pas.




# 13. ALTER BRIDGE : "AB III"
S'il y aura bien un truc à retenir de la saga Slash en 2010, c'est la révélation du talent inouï de Myles Kennedy. C'est d'autant plus étrange que je connaissais le gars, ayant entendu les deux albums précédents d'Alter Bridge. Toujours est-il qu'au delà de la voix exceptionnelle du garçon, AB III est un excellent album, qui se démarque nettement de la production post-grunge/alt.metal/FM, grâce à des compos qui ne tombent quasiment jamais dans la facilité, tout en restant super catchy et efficaces.


# 12. JOHNNY CASH : "American VI : Ain't No Grave"
Il faut peut-être replacer les chansons de cet album dans le contexte dans lesquelles elles ont été écrites et enregistrées pour profiter pleinement de la profondeur de ces chansons, mais il se fait que je connais extrêmement bien ce contexte. Vous voulez que je vous raconte ?




# 11. ROB ZOMBIE : "Hellbilly Deluxe 2"
Couillu le Rob, de tenter de réitérer l'exploit commis avec le premier Hellbilly Deluxe. Le pari est relevé haut la main, l'album étant juste le meilleur que Zombie ait sorti depuis le premier volume. L'apport de John 5, son guitariste, est indéniable, mais le résultat final transpire l'univers riche et référencé de Rob.

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.