On behalf of JB :
J'ai beau avoir vraiment apprecié la prestation globale de Dimmu Borgir, je ne peux m'empêcher de penser que cette salle (l'Atelier) ne convient pas du tout pour un concert de black metal. Et ça a un peu plombé l'ambiance et le souvenir laissé, je dois dire.
Comprenez moi bien, le concert proposé par Dimmu était sans faille, la tracklist assez bien choisie, le jeu quasi parfait, les décors à l'image du concept du dernier album et même le son n'était pas mauvais [ce qui n'est pas peu dire pour l'Atelier]. Mais il manquait un petit plus pour rendre ce concert MAGISTRAL. Quand on pense à Dimmu, le mot MAGISTRAL saute tout de suite aux lèvres. La musique est MAGISTRALE, les ambiances sont MAGISTRALES, l'univers est MAGISTRAL. Mais avec la scène rikiki de l'Atelier, dans ce cadre nazok de hall industriel à deux balles, ça collait pas et le MAGISTRAL se transforma quasi en MEAN. Pourquoi ne pas avoir programmé ce concert dans la petite salle de la Rockhal - voire même à la Kufa - je me le demande ? T'en penses quoi Phil ?
Quant à Triptykon, ben c'est lent [et chiant].
JB-
L'Atelier est une salle pourrie pour la musique en général. Peut-être un concert de flûtes pourrait rester audible, mais j'en doute... Sachant que le Luxembourg dispose maintenant de salles beaucoup plus appropriées, je ne comprends pas qu'on puisse encore organiser quoi que ce soit de musical dans ce trou.
RépondreSupprimerTriptykon nous a paru chiant, c'est vrai. Mais de un, on ne connaissait aucune chanson (on ne savait même pas qu'il s'agissait de feu Celtic Frost), et de deux, mettre un groupe dark-doom juste avant les rois du black symphonique, c'est du grand n'importe quoi. Pourtant, le groupe en vaut vraiment la peine : par exemple, le clip et la chanson "Shatter" que Butt avait posté sont superbes... mais dans leur genre.
Quand à la prestation de Dimmu, elle fut parfaite, carrée, sans faille mais je trouve aussi qu'il manquait un petit plus. La tracklist changeait un peu par rapport aux années précédentes et c'est tant mieux. Et leur présence scénique est toujours aussi incroyable.