- All Out War : "Into The Killing Fields"
L'air de rien, All Out War a presque 20 ans ! Ce qui fait d'eux des précurseurs en matière de metalcore, ce style qui je vous le rappelle, à la base, consiste à mélanger le hardcore au métal. Bref, rien à voir avec le plan plan "couplets beuglés refrains chanté breaks lourds solo". Chez All Out War, on pratique un style qui tient autant du thrash old school que du vieux hardcore à la New Yorkaise, pour un résultat droit dans ta gueule à faire palir bien des gamins de 16 ans qui se la pettent dans leurs hoodies à la con. Une vraie leçon de brutalité. - Black Crowes : "Croweology"
Je n'ai jamais vraiment été fan des Black Crowes, dont la musique me laisse, au mieux, indifférent. Pourtant, ce live unplugged est loin de me déplaire, principalement parce que les arrangements acoustiques donnent une petite touche country americana de très bon aloi, ce qui rend l'ensemble très digeste. Pas de quoi me transformer en fan, mais sympa quand même. - Night Horse : "Perdition Hymns"
Alors qu'ils jouent clairement dans la même catégorie que les Black Crowes, à savoir un hard rock bluesy typé 70's, j'adore Night Horse. Sans doute grâce à la voix du chanteur, plus digeste que celle des Black Crowes, mais aussi à la qualité des compos, bien plus originales, variées et roots que les autres. Tout y est, des guitares doublées à la Thin Lizzy à la petite touche d'orgue Hammond quand il faut, l'album est juste excellent. - Kristin Hersh : "Crooked"
Le premier album de Kristin Hersh, est une pure merveille. Il s'appelle Hips And Makers et est sorti en 1994. Depuis, j'ai un peu arrêté de suivre, et la pop folk ethérée à voix de gonzesse n'est plus exactement mon genre de prédilection. Cela dit, la recette n'a pas l'air d'avoir changé. Mais je trouvais quand même ça mieux en 1994. - Kataklysm : "Heaven's Venom"
Sans se tracasser des modes et des plans core, Kataklysm continue à pratiquer un death lourd massif, empreint de groove et de thrash. C'est très bien fait, même si ce n'est pas non plus mémorable. - Methods Of Mayhem : "A Public Disservice Announcement"
Tommy Lee vient allègrement tenir compagnie à Linkin Park dans les tréfonds des pires bouses auditives estampillées 2010. Impossible d'écouter de bout en bout ce mélange improbable de rock FM, dance, hip hop, et grunge, parfois le tout dans le même morceau, accompagné par une volée d'invités tous plus mauvais les uns que les autres. C'est à chier, y a pas d'autres mots. - Firewind : "Days Of Defiance"
Alors que personne n'avait jamais entendu parler des grecs de Firewind il y a encore un an, ils ont acquis une notoriété de manière un peu bizarre en se faisant spolier leur guitariste par Ozzy, et leur chanteur par Spiritual Beggars. Enfin, "emprunter" est un terme plus correct, puisque le groupe sort quand même un nouvel album. Alors c'est du gros power metal certes très bien fait, mais dans un style que j'exècre presqu'autant que le black metal.
lundi 1 novembre 2010
Les sorties de la semaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.