samedi 3 juillet 2010

New Band Alert : Demonica

Est ce qu'un jour je me lasserai du thrash ? Non, je ne pense pas... Déjà, ça fait trop longtemps que j'en écoute pour que je me laisse influencer par les modes, et puis, le thrash, ça tue, point barre (dans ta gueule, tant qu'à faire). Cela dit, ça ne m'empêche aucunement de garder une oreille attentive et d'être difficile, sélectif et tatillon dans ce domaine. J'en veux pour exemple l'énorme toute grande majorité de la scène rethrash qui est quand même composée d'une gigantesque majorité de groupes tout pourris qui n'ont rien compris d'autre que les gimmicks inhérents au genre (oui Gama Bomb, c'est à toi que je parle). Heureusement, Demonica n'est pas à proprement parler un groupe revival, même s'il y a un côté old school indéniable dans leur musique. Mais le groupe parvient sans peine à se sortir du cliché par une production moderne et une qualité d'exécution irréprochable. Il faut dire que le groupe américano-danois compte en son sein des membres de Forbidden et de Mercyful Fate, autrement dit des mecs qui savent de quoi ils causent. Ajoutons à ça des vocaux gras mais mélodiques qui ne sont pas sans rappeler le Kreator des grands jours, et on obtient un des meilleurs albums de thrash qui soit sorti ces dernières années !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.