lundi 28 juin 2010

As I Lay Dying : "Parallels"

As I Lay Dying pratique un mélodeath/metalcore tout ce qu'il y a de plus cliché, sorte d'hybride entre Soilwork et Killswitch Engage. A leur décharge, ils font très bien ça, et je comprends donc très bien qu'Ercan ait adoré The Powerless Rise, leur dernier album en date. Je suis plus mitigé, parce que je trouve quand même ça fort générique comme musique, mais bon, y a pire hein, et puis leur clip est bien fait, donc y a pas de mal...

3 commentaires:

  1. J'en ai déjà entendu de bien plus génériques que celui-ci, je te le garantis...
    Réécoute Without Conclusion, Anger And Apathy ou la double à 1'18" dans Condemned (déconseillé au volant).

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire tardif mais après plusieurs écoutes, je suis en ligne avec E-man... et du truisme "si c'est bon, alors c'est bon". Metalcore ? Mmmoui peut-être, mais loin des clichés stériles qui sont le modus operandi de la plupart des groupes naviguant dans cette sphère. En fait, AILD me rappelle plus In Flames (qui a certes inspiré la scène metalcore, mais que voulez-vous, tout se recoupe en ce bas-monde) que la piétaille...

    Cette plaque trône fièrement dans mon top 5 sans problème...

    RépondreSupprimer
  3. Et puis aussi, un bassiste qui fait les clean vocals, c'est, genre... genre.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.