samedi 3 juillet 2010

Le groupe que tu connais pas de la semaine : Jesus Volt

Même si je vais une fois de plus prêcher dans une paroisse vide, je vais aujourd'hui parler d'un groupe que tu connais pas mais que t'auras sans doute pas envie de connaître : Jesus Volt est un groupe de blues. Voilà, comme ça les thrasheurs satanistes nazis pédophiles peuvent arrêter de lire tout de suite. Du blues donc, et oui, à mon âge, on écoute du blues. Et même si on est loin des lamentations de Gary Moore ou du classicisme académique casse couilles de Clapton, ça n'en reste pas moins du blues. Jesus Volt se démarque toutefois du lot par une approche plus libérée, qui se sent moins obligée de respecter tous les poncifs du genre, et la musique s'en voit donc enrichie, variée, et plus énergique que la plupart des autres groupes du genre.
Et pour finir, ils ont sorti en 2008  un album live au titre le plus cool de l'année : Hallelujah Motherfucker. Et si ça ça vous donne pas envie de les écouter, je peux plus rien pour vous ! Ah si tiens, un clip en live où ils démontrent parfaitement ce que je voulais dire, avec un morceau à cheval entre Nick Cave et Motorhead !

MySpace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.