mercredi 21 décembre 2011

Top Album 2011 ! Les honorables, 2e partie


  • Chickenfoot : "III"
    Le deuxième album du supergroupe du Satch est comme le premier : efficace, groovy à mort, et transpirant par tous les pores la légèreté et la décontraction des membres du groupe qui se font visiblement vachement plaisir dans ce projet.
  • Devin Townsend Project : "Ghost" & "Deconstruction"
    Hevy Devy conclut sa quadrilogie par les deux albums les plus extrêmes de la série : Ghost est le plus doux, limite Vangelien, de la série, et Deconstruction le plus rempli, foufou et bourrin de la bande.
  • Earth Crisis : "Neutralize The Threat"
    Plus encore qu'avec son prédécesseur, Earth Crisis revient en toute grande forme avec cet album qui me rappelle ses meilleures années. Dommage qu'ils aient laissé tomber les parties en chant clair qui font de Slither un des meilleurs albums du monde.
  • Eddie Vedder : "Ukulele Songs"
    Je ne suis pas over fan de Pearl Jam (même s'ils sont remontés dans mon estime avec Twenty, l'excellent doc de Mike McCready), et je considère le ukulele comme un instrument de hipster tout juste bon à donner de la contenance à des blaireaux qui vont aux castings de la Nouvelle Star en espérant réitérer le coup de trafalgar de Julien Doré. Malgré ça, Eddie Vedder tout seul avec un ukulele, ben ça le fait A MORT !! D'ailleurs, je vais m'acheter un ukulele... et reprendre du Pearl Jam...
  • Emmure : "Speaker Of The Dead"
    Petit plaisir coupable ou vrai groupe qui claque ? J'ai arrêté de me poser la question. Emmure a beau être un des pires représentants de ce que j'exècre le plus dans le métal moderne, j'adore ce groupe. Mais pas autant que Deez Nuts, qui eux me rendent dingo...
  • Essence : "Lost In Violence"
    Un des tout bons groupes de rethrash sur le marché, avec un album encore en demi-teinte, mais un potentiel pour le futur comparable à Suicidal Angels, et c'est pas peu dire...
  • Evile : "Five Serpent's Teeth"
    Là encore, la crème de la crème du rethrash, à qui il ne manque qu'un chant un plus convaincant pour tout déchirer sa mère.
  • Excavated : "Ad Libitum"
    LA référence liégeoise en termes de death metal old school, bébé de notre Aubry national, que vous avez sans doute déjà aperçu dans des groupes comme Eagles Road, Bloodshot, Deviate, Length Of TimeSurge Of Fury ou Enthroned, excusez du peu...
  • Fading Bliss : "EP"
    Articulé autour de mon pote Kazak et de membres d'Innerfire, Fading Bliss ose le doom death gothique à chanteuse, et atteint son but avec aisance, principalement grâce à des influences plus proches de Paradise Lost, Tiamat ou My Dying Bride que des trucs d'opérette pourris à la Nightwish.
  • Fishbone : "Crazy Glue"
    Fusion old school, de celle qui ne rappe pas et qui ne thrashe pas, mais qui groove sa mère et déchire sa tante. Sans l'aspect reggae/ska, y serait sans doute pas loin du top.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.