In no particular order :
- Adrenaline Mob : "EP"
Mike Portnoy joue les Vinnie Paul avec ce projet aux accents Panteresques appuyés. Ce serait terrible sauf que le chanteur de Symphony X en Phil Anselmo, ça fait un peu boxeur en tutu... - Agnostic Front : "My Life My Way"
Les rois du hardcore old school ne changent pas leur ligne directrice d'un iota, et c'est tant mieux, parce que ça fonctionne à tous les coups !! - All Pigs Must Die : "God Is War"
Mélange jouissif de sludge, de hardcore, de trucs bien gras et de trucs encore plus gras. - Andromeda : "Manifest Tyranny"
Le metal progressif d'Andromeda est plus couillu que la moyenne, dommage qu'aucun morceau de l'album n'atteigne le niveau stellaire de celui qui ouvre l'album. - As They Burn : "Aeon's War"
LA bonne surprise deathcore de l'année. Malgré un look improbable qui les ferait plus jouer dans Saian Supa Crew, les français démontrent que peu importe le style, quand c'est bien fait, ça tue... - Black Sun Aeon : "Blacklight Deliverance"
Malgré que le death doom gothique ne soit pas exactement ma tasse de thé, il est impossible de passer à côté de la magnificence de cet album qui, dans le genre, est juste ce qui se fait de mieux. - Brent Hinds : "Brent Hinds Presents: Fiend Without A Face/West End Motel"
Les deux projets du talentueux guitariste chanteur de Mastodon n'ont rien à voir avec Mastodon, l'un étant un groupe de country, l'autre un swamp rock à la Nick Cave. Mais le génie dégouline de ce type, donc les deux projets, même s'ils sont anecdotiques, n'en sont pas moins plaisants. - Brutal Truth : "End Time"
Les dieux du grind. S'il ne doit en rester qu'un, que ce soit Brutal Truth... Mais bon, je reste calé sur Extreme Conditions..., rien n'arrive à la cheville de cet album. - Caligula : "Not Too Short To Be Great"
Mes compatriotes liégeois font fort en osant se démarquer de la scène locale en pratiquant un métal hybride foufou, très technique, mais avec de l'humour. On pense tout de suite à Carnival In Coal (dont ils ont débauché le claviériste), et j'applaudis des deux mains l'initiative. Ce n'est déjà pas évident de faire son trou quand on est un groupe belge, liégeois de surcroît, et Caligula y parvient en gardant une identité forte. - Caparezza : "Il Sogno Eretico"
Réussir un album de rap en italien, c'est un défi que relève haut la main Caparezza, grâce à une intelligence dans le propos rare dans le style, et des morceaux qui ont été composés pour de vrai, pas juste un flow sur un sample quelconque.
Y en a encore hein vous pensez bien... Mais c'est tout pour aujourd'hui !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.