vendredi 7 octobre 2011
Krallice : "Diotima"
Quand un groupe de black metal s'abstient d'utiliser une prod Valnottisée et démontre un grand potentiel mélodique, ça donne quoi à votre avis ? Un putain de bon album de black ! Enfin, je suis plus trop sûr du coup, vu que la description ci-dessus rebutera les élitistes trve et tout le bordel, donc on parle de quoi, de black-light ? Ou de grey metal en quelque sorte ? La page wiki du groupe décrit leur style comme du "experimental black metal". Ah ben ouais, black + basse = experimental black, que chuis con lui ! J'ai même lu sur l'Internets un connaisseur qui parle de (tintion hein, accrochez-vous à vos dreadlocks) "long-form avant-garde Victorian black metal". Voilà voilà, tenez tenez.
Où en étais-je avec tout ça... ah ouais, Krallice. Je me suis donc surpris à apprécier cette plaque, qui n'est pourtant pas hyper accessible de prime abord (faut souvent s'accrocher, la plupart des plages dépassant douze minutes). Hormis la dernière plage qui sonne plus "orthodoxe" en termes de black traditionnel, le reste de l'album est bourré de mélodies aussi furieuses qu'hypnotisantes, et la sensation de maëlstrom sonore qui en résulte n'est pas sans évoquer Blut Aus Nord, sans en approcher le côté "out of this world". Bref, une expérience très positive pour le non-initié que je suis. Ce qui me fait penser à un truc : quand est-ce que Phil et/ou JB posteront ce fameux "black for dummies" ?
Intro / Inhume
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les Black Metalleux me feront toujours rire. Dès qu'un groupe sort du carcan très étroit du Black Metal, cad tremolo picking + chant criard, ils qualifient ça tout de suite d'avant gardiste ou d’expérimental
RépondreSupprimerPs : j'aime pas le BM
Moi j'aime bien le black metal. Et ce qu'il soit avant-gardiste ou pourri, j'aime. Enfin pas trop pourri quand meme hein. Le black metal, ca sent bon la terre, la neige, le vent dans une foret de sapins et l'orage arrivant. Ca sent le sang aussi.
RépondreSupprimerEt je me rejouis du fait que Tonton Vinny ecoute de plus en plus de black :-) Avec le temps meme les pires rebels du style s'y mettront, vous verrez.
Quand au black metal for dummies, well...
Goatwhore ça compte ? Si oui, alors moi aussi j'aime bien :-) Le truc bizarre là au dessus par contre o____O
RépondreSupprimer