samedi 23 avril 2011

Y sont pas un peu pétés les japonais ?

Je sais pas si c'est Fukushima ou quoi, mais ces derniers jours j'ai été inondé (pun intended) par des groupes japonais, et ces gens ont beau être très disciplinés, ils n'en sont pas moins complètement à l'ouest quand il s'agit de musique.
Tout a commencé par un membre éminent de la CdV qui nous a envoyé une vidéo des Yoshida Brothers, qui ont adapté le concept d'Apocalyptica au shamisen, cette guitare traditionnelle à long manche joué par les geishas dans les films de Chuck Norris. Le concept est rigolo, mais la chanson a du mal à aller au delà de son gimmick, le concept d'Apocalyptica est donc respecté jusqu'au bout.
Un fameux cran au dessus, on retrouve Vampillia. Comment dire ? Mike Patton à côté, c'est Charles Aznavour. Ces mecs sont juste complètement pétés, y a pas d'autres mots. Expérimental jusqu'au bout des ongles, le concept va tellement loin qu'une fois la mâchoire ramassée, on n'y comprend plus grand chose. Anthropologiquement parlant, faut voir ça au moins une fois dans sa vie.
Terminons par quelque chose de plus humain. United est un groupe de thrash pur jus. Le groupe est considéré comme un pionnier de la scène métal japonaise, ils existent quand même depuis 1981 !!! A la différence de leurs deux compatriotes cinglés ci-dessus, c'est aussi le groupe le moins influencé par sa culture, parce qu'ils viendraient du Massachussets ou de Grozny que ça reviendrait un peu au même. Il n'en reste pas moins que Fight Fear Kill, leur petit dernier, est une belle petite tuerie.

2 commentaires:

  1. Sans oublier ceci...

    http://buttor.blogspot.com/2010/07/gerogerigegege-covering-all-your.html

    RépondreSupprimer
  2. oula mon subsonscient l'avait refoulé celui-là, mais il ne fait que confirmer à mort qu'est ce que je disais : sont fous ces gens !!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.