vendredi 3 décembre 2010

System Of A Down se reforme !!!!!

Ça y est ! C'est maintenant officiel, System Of A Down sort du coma artificiel dans lequel ses membres l'avaient plongé depuis 2006. Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ? Euh, oui et non. Si c'est juste histoire de remplir les caisses après le succès moyen des albums solo de Serj Tankian et le four (commercial, s'entend) de Scars Of Broadway, et que du coup ils se contentent de phagocyter les têtes d'affiche des festivals d'été, ben c'est pas top. Non seulement parce que de par chez nous, ce sera certainement à Werchter qu'on les retrouvera, ou au Pukkelpop à la rigueur, mais pas au Graspop (quoique, rien que pour voir la gueule de Phil, ce serait drôle !), et encore moins en concert tout seul, ou alors dans une salle de merde genre le Sportpaleis, puisqu'ils font quand même Bercy les cochons ! Voici les dates :
Jun. 02 - Milan, Italy - Milan Fiera Arena
Jun. 04 - Nürnberg, Germany - Rock im Park
Jun. 05 - Nürburgring, Germany - Rock am Ring
Jun. 06 - Paris, France - Omnisports de Bercy
Jun. 09 - Interlaken, Switzerland - Greenfield
Jun. 11 - Castle Donington, UK - Download
Jun. 13 - Nickelsdorf, Austria - Novarock
Jun. 15 - Berlin, Germany - Wuhlheide
Jun. 17 - Gothenburg, Sweden - Metaltown
Jun. 19 - Turku, Finland - Provinssirock
Et quand bien même ils viendraient, ce serait oublier que System Of A Down, sur scène, ben c'est pas toujours top hein ! Entre Serj Tankian qui se sent toujours obligé de s'accompagner d'une espèce de clavier bontempi à deux balles et au son de merde, et leur incapacité chronique à reproduire les harmonies vocales qui font tout le charme de leur discographie, les concerts du groupe sont souvent une grosse déception pour les fans (dont moi : à la Ozzfest en 2002, j'en aurais pleuré !), et une vraie plaie pour les autres. A leur décharge, les harmonies sont souvent extrêmement difficile à reproduire, et je sais de quoi de parle, puisque ça fait 6 ans que j'essaye en vain de sortir une version potable de Roulette pour impressionner ma femme, mais mes efforts sont vains, j'y arrive juste pas...
Cela étant dit, s'ils se réunissent pour de bon, et qu'ils se remettent à écrire et à composer, là on assiste vraiment à un grand moment de l'histoire du rock n'roll, parce qu'à ce niveau, ces mecs sont des génies, tout simplement ! Et je n'ai aucun doute quant à leur capacité à réitérer l'exploit de Toxicity et du dyptique Hypnotize/Mezmerize, qui sont juste les meilleurs albums de la dernière décennie !

2 commentaires:

  1. Statik12:51

    En espérant que sa carrière solo (à Serj) ait un impact sur la qualité de son chant en live.

    On va essayer d'y croire et d'attendre que du bon :p

    RépondreSupprimer
  2. Serviet13:48

    Je l'attendais cette news :)
    Si ils sortent un nouvel album, pas besoin de chipoter, album de l'année !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.