jeudi 5 janvier 2012

Le Top (9) 2011 De l'Antoine

J'ai appris récemment qu'on ne pouvait pas échapper à la rédaction d'un Top Album de quelle année qu'il soit. Et c'est donc pourquoi, après avoir subi de grosses pressions au sein du groupe, que je vous livre le mien.

 9- Evile : "Five Serpent's Teeth"
 Parceque le re-thrash comme ça, c'est parfait pour bosser à toute vitesse, rentrer chez soi à toute vitesse, faire la vaisselle à toute vitesse, bref pour transformer une journée banale en journée.... à toute vitesse. A tout les déprimés du metro, boulot dodo je conseille ceci : mettez un peu de thrash dans votre vie.

8- Havok : "Time Is Up"
Idem mais en encore plus vite (pour les journées au-delà du banal)

7- Crowbar : "Sever The Wicked Hand"
Crowbar! Crowbar! Crowbar! Le taulier du blog nous scande le nom de ce groupe dès qu'il le peut. Interdiction totale de le critiquer. Il dit même que ce sont les Dieux du Sludge. Haha non mais laissez moi rire.... Bon il a pas tort en fait. L'album est lourd et jouissif. A écouter absolument quand vous vous sentez l'âme d'un mastodonte vivant dans un monde de désolation, pour vous sentir encore plus balèze.

6- Times Of Grace : "The Hymn Of A Broken Man"
Pour moi c'est l'album à tubes de l'année 2011. J'en suis tombé amoureux dès la première écoute du titre éponyme sur ces colonnes. Tout ce qu'il faut de bourrinage et de mélodie pour plaire à tout le monde. Alors pourquoi que 6ème ? Parce qu'à force de l'écouter il peut paraitre un peu cu-cul. A écouter quand vous voulez entreprendre de grandes et bonnes actions.

5- Devin Townsend Project : "Deconstruction"
Un album génial partant dans tout les sens, dont les chansons vous transportent directement dans ce monde fou qui vit dans la tête de HevyDevy. Un espèce de rouleau compresseur mi-marshmallow mi-acier qui vous passe sur les tympans. Les moins patients trouveront les chansons trop "à tiroirs" et usantes à force. Il m'est arrivé de zapper un titre après avoir entendu mon passage préféré.

4- Mastodon : "The Hunter"
Ou, l'album qui n’était pas encore sorti et que j'aimais déjà. Il y a eu une tonne d'articles rédigés sur ce cd. Pas besoin que je rajoute quelque chose, surtout un truc du genre "c'est monstrueusement bien"

3- Machine Head : "Unto The Locust"
Album que j'ai découvert.... en concert. Je n'avais entendu que Locust et j'étais pas très chaud pour y aller mais mes potes ont bien fait d'insister (oooh oui !). Une claque monumentale. j'ai depuis acheté ledit album, et à chaque écoute je revis le meilleur concert auquel j'ai été l'année dernière.

2- A Pale Horse Named Death : "And Hell Will Follow Me"
Un mélange d'Alice In Chain et de Type O Negative avec des compos pas superbes où il ne se passe presque rien , et une voix monocorde. Moi j'ai adoré. Allez savoir pourquoi.

1- Ghost Brigade : "Until Fear No Longer Definites Us"
Parce qu'ils ont fait exactement tout ce que j'aime de plus dans le Metal. C'est mélodique, il y a un peu de growl, c'est bien ficelé. Cela peut sembler un peu passe partout. Il n'y a pas de riff marquant. Mais c'est le seul album cette année que je peux écouter jour et nuit et en toutes circonstances sans jamais m'ennuyer.

6 commentaires:

  1. Joli choix de numéro un, c'est effectivement un très bel album. J'aime aussi beaucoup ton analyse du thrash (avec 2 H !!!), je replacerai le "mettez un peu de thrash dans votre vie"... Et sinon, juste parce que je suis un emmerdeur, A Pale Horse Named Death, c'est sorti en 2010... Mais bon, ça va, t'es pas viré...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme20:31

    eh mec j'aurai aimer une selec de chansons a écouter dans ce choix d'album, je me vois pas écouter ces neufs albums pour déceler les perles... fais le taf merde! lol

    Steeve

    RépondreSupprimer
  3. merci pour la correction.
    et sinon : "And Hell Will Follow Me is now available in stores and online. A Pale Horse Named Death's debut album was released in the USA on June 14th, Germany on the 16th and worldwide on June 20th, 2011"

    tiré de leur site officiel. Cet album je l'ai cherché partout et taaaaaaac !! lol pardon je m'enflamme un peu là ^^

    RépondreSupprimer
  4. Tiens je me rends compte que personne n'a mentionné Korn, il est si horrible que ça ?

    RépondreSupprimer
  5. Pas tant que ça, pour autant qu'on accepte le fait que ce soit un album electro dubstep et pas un album de nu metal. Perso le style n'est pas trop ma tasse de thé, mais c'est quand même vachement bien fichu, ça m'a fait penser à la BO de Spawn, pour ceux qui se souviennent...

    RépondreSupprimer
  6. Bon ben un de plus sur ma to-do list... on vient aussi de me recommander Thy Catafalque mais c'est plus underground qu'autre chose

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.