Dans la rubrique "VinZ a envie de se prendre des baffes virtuelles", je vous présente ma dernière observation : le meilleur groupe belge est unmetal et flamand... à savoir dEUS. YEEEEAAAAAHHH MAZAFAKAAAAZ !
J'ai assisté il y a quelques jours à un concert dans notre cher Atelier du Luxembourg et -- ô joie -- le son était juste impeccable. A tel point que je me suis fait la réflexion que les techies de l'endroit doivent juste se dire, quand c'est un groupe metooool qui est à l'affiche, qu'il faut juste mettre tous les boutons à onze. (Ignorants de l'époque Spinal Tap, passez votre chemin.)
dEUS est passé maitre pour passer du guilleret (voire mièvre) au méchamment barré. Témoin une de mes préférées, Instant Street :
Pour les non-initiés, je vous CONJURE de rester attentifs jusque 3'10, et ensuite 3'47 où le groupe libère ses démons. La vidéo rend moyennement l'ambiance ultra-électrique qui suintait dans la salle (notez quand même à quel point le public monte dans les tours en chantant à tue-tête)... version officielle ici :
En vérité je vous le dis... il faudra une énorme surprise avant qu'une formation belge détrône dEUS... n'en déplaise aux fans de Channel Zero (dont je fais partie).
c'est tout pourri dEUS... le meilleur groupe belge c'est Keaton d'abord...
RépondreSupprimerEffectivement, Deus, ça schlingue un max. De la musique pour minettes en manque ou pour tarlouzes ! Ok, ça joue bien mais c'est chiant. Donc, pas d'intérêt !
RépondreSupprimer