Depuis que le petit dernier est là, sortir de chez moi est devenu une expédition digne de la conquête des Indes. Le travail de planification que me demande le simple fait de vouloir sortir boire un godet rend la tâche presque insurmontable. Faisez des enfants, qu'y disaient. Du coup, je sors beaucoup beauuuuuuuuuuuucoup moins, ce qui n'a pas que des avantages, si ce n'est celui de vraiment apprécier les fois où effectivement, je peux sortir comme quand j'étais jeune.
Le Liège Metal Fest, premier du nom, est donc l'endroit où je me suis rendu hier, principalement parce que c'était l'annif de la moitié de Spitdown, et que Angel Crew assurait la tête d'affiche, pour la toute dernière fois avec Ross. Arrivé à 17h (ça commençait à 12h30 !), j'ai donc raté les prestations de Baraka, Slaughtery, We Came Bearing Arms et Last Breath Messiah pour directement entrer dans le vif du sujet avec Spitdown dont le show commence à peine quelques minutes après mon entrée dans la salle. Difficile d'être objectif quand mes amis jouent dans le groupe, mais bon, ça tue quoi... Depuis l'arrivée de Séba au chant, leur set a encore gagné en efficacité et professionnalisme, et ils continuent à s'améliorer de fois en fois, à l'instar des nouvelles compos hyper-prometteuses, qui sont plus directes et rentre dedans, tout en fourmillant de brillantes idées d'arrangement qui ne laissent jamais tomber le groupe dans la facilité. Une fois de plus, un tout bon concert de Spitdown. Je n'ai vu que la fin de Stand For Truth, qui m'avait l'air bien carré et super en place, No Brain proposait un hardcore simple et efficace, même si un peu flottillant par moments, The Crazy Motherfuckers From Hell ont le meilleur hoodie que j'aie jamais acheté de ma vie, et leur hardcore simple et efficace est la BO parfaite de la bonne humeur et de l'esprit festif et bon enfant du groupe montois.
Entre-temps, on a aussi appris que finalement, Ross ne sera pas là ce soir, et qu'Angel Crew jouera donc amputé à la fois d'un guitariste et du meilleur chanteur que la terre ait jamais porté. Chapeau bas au groupe d'avoir assuré, malgré l'absence d'un tel pilier du groupe, un show pro, propre et carré, le guitariste restant n'hésitant pas une seconde à prendre en charge les parties en chant clair, aidé par un public épars mais motivé, à l'instar de votre serviteur qui serait bien monté sur scène pour épauler le Crew sur Bring Down The World et Break Through, sauf que j'ai pas osé... Déçu donc par l'absence de Ross, mais ravi par la motivation du groupe à assurer le show malgré tout. La soirée se clôture avec Surge Of Fury, que je n'avais plus vu depuis des années, et qui reste une valeur sûre de niveau international en matière de hardcore boogie down droit dans ta gueule, très à l'aise à la maison, et un Tito en grande forme et hilarant de bout en bout. Dommage que la soirée se soit terminée en demi-teinte avec du matos "égaré" et un public peu nombreux, reste à espérer que les prochaines éditions seront plus peuplées, ce qui ne devrait pas manquer d'arriver si le groupe que l'organisateur a contacté pour la prochaine édition répond présent !
Photos : Joel Bernacki
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.