- Macabre : "Grim Scary Tales"
S'il y a bien un truc qu'on ne peut pas retirer à Macabre, c'est son originalité. Aucun groupe n'ose autant que Macabre mixer thrash et death à un côté foufou qui mélange allègrement polka, valse, opéra, grand guignol, musiques folkloriques et expérimentations diverses, le tout avec un humour et un second degré en total décalage avec les vampires, serial killers, démons et autres loups garous qui peuplent les chansons du groupe. Un bel OVNI, auquel on adhère totalement, ou pas du tout. Moi je suis tombé dans la marmite il y a longtemps, et je continue donc de m'y vautrer avec délectation. - Motörhead : "The World Is Yours"
Lemmy is rock n'roll. Motörhead is rock n'roll !!! J'ai regardé le film consacré au frontman il n'y a pas longtemps et putain, Lemmy IS FUCKING ROCK N'ROLL !!! On pense souvent que Motörhead, c'est un peu todi pareil, un peu à la façon d'AC/DC, et c'est vrai que les classiques du groupe se ressemblent un peu tous. Mais quand on creuse un peu et qu'on décortique les albums, il y a toujours assez de variété et choses différentes pour ne pas lasser. Bon, ça reste du rock n'roll hein, c'est pas demain la veille qu'ils vont virer prog, mais c'est du bon rock n'roll, le meilleur qui soit même !! The World Is Yours ne déroge pas à la règle, est un album de rock n'roll pur jus, et qu'est-ce que c'est bon ! - Abigail Washburn : "City Of Refuge"
Pratiquant un folk éthéré jalonné par des influences traditionnelles américaines, l'album d'Abigail Washburn est très calme, joli et paisible. Les harmonies vocales sont magnifiques et rappellent Simon & Garfunkel, et les touches country old school rappellent la bande originale de O'Brother. Ce n'est certes pas un album qui s'adresse aux bouffeurs de barbaque, mais c'est un interlude plaisant entre le dernier Sinister et le nouveau Legion Of The Damned. - Glassjaw : "Our Color Green"
Quand Glassjaw a débarqué avec son métal criard et chaotique au début des années 2000, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre. Leur retour, 10 après, me fait le même effet, on dirait une version épiletpique des Deftones. - The Grand Astoria : "Omnipresence"
Trois albums en trois ans, s'il y a un truc qu'on ne peut pas retirer aux russes de The Grand Astoria, c'est leur productivité. Et au programme, toujours un stoner massif jalonné d'influences psychédéliques planantes. Il y a du potentiel, mais ils feraient vraiment mieux de peaufiner leurs compos et d'arrêter de sortir des disques tout le temps, parce que rien ne sort vraiment du lot. Or, je suis certain que s'ils s'appliquaient un peu plus ils pourraient faire de grandes choses. - Lazarus A.D. : "Black River Flows"
Lazarus A.D. a un peu le cul coincé entre deux chaises. D'un côté, ils pratiquent un thrash technique, brutal et droit dans ta gueule directement hérité de celui d'Exodus, et de l'autre, le propos est lissé par des mid tempos et des refrains en chant clair qui veulent marquer une certaine modernité, un peu à la Shadows Fall. Le problème, c'est que Shadows Fall, c'est chiant. Et Lazarus A.D. un peu aussi en fait...
lundi 10 janvier 2011
2011 First Shots
Assez logiquement, après avoir dégaîné les dernières cartouches de 2010, je m'attarde un peu sur ce que 2011 nous a déjà offert de bien (ou pas).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.