Les habitués de ces pages le savent, Danko Jones est une de mes découvertes majeures cette année. Son dernier album est une pure merveille, mais le reste de sa discographie n'est pas en reste, et ne souffre que de très peu de temps morts.
Le concept est simple : ROCK N'ROLL !!! Ne nous attardons pas sur les pénibles premières parties, Viper Cobra pratiquant une espèce de chépakoi énervant au possible et les Young Guns une espère d'émocore à mèche et chorégraphie pour fillettes en fleur encore plus énervant.
Danko Jones, lui, est un vrai performer. Un pur, un comme on en fait plus. Sûr de lui, arrogant, frimeur, macho, n'hésitant pas à prendre son public à partie, enchaînant les tubes et les diatribes à la fois acerbes et drôles, se nourrissant de l'amour que son public lui donne, prenant tout, et ne donnant en retour que ce qu'il veut bien. Une vraie rockstar quoi ! Sauf que bien entendu, tout ça n'est qu'un jeu. Danko est généreux, il ne méprise pas son public, il l'aime autant que lui l'aime, et si son personnage se veut arrogant et frimeur, son amour transparaît dans une prestation tout en énergie et en bonne humeur. Les tubes s'enchaînent, couvrant l'intégralité de sa discographie, et sélectionnant uniquement les meilleurs d'entre eux. Un show excellent, auquel il ne manquait que Don't Fall In Love (la chanson préférée de Zakk) et Magic Snake (la préférée de moi) pour qu'il soit parfait. Il dit à un moment du set qu'il utilise un mantra qui lui donne son assurance : "This heart is strong, this skin is thick, this mouth is loud !" et ça résume parfaitement le personnage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.