- Immer : "Death March"
Je pense qu'Immer a voulu mêler le son suédois du death de Stockholm à une approche mid tempo façon Bolt Thrower, avec une petite touche rock n'roll pour faire bonne figure. L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais Immer est un mauvais groupe, mais vraiment très mauvais. Du coup ça ressemble juste à rien. - Macabre : "Human Monsters"
Si vous ne connaissez pas Macabre, jetez vous sur ce groupe de thrash death horrifico-rigolo (qu'ils définissent eux mêmes comme du murder metal), ultra efficace et original. J'aurais bien aimé avoir plus que les 4 malheureux titres de cet EP à me mettre sous la dent, mais on fait avec ce qu'on a. La formule est toujours la même, et elle fonctionne toujours aussi bien, vivement l'album ! - Mose Giganticus : "Gift Horse"
Difficile de décrire la musique de ce groupe, sorte de métal poisseux et urgent, limite punk dans son approche, mais où les claviers sont omniprésents, et où la voix déborde d'effets en tout genre, vocoder en tête. Le son de clavier est parfois limite cheap, mais je pense que c'est un hommage voulu aux 80's. Ce qui est sûr, c'est qu'on en entend pas tous les jours, des groupes comme ça. - The Dead End Guys : "Welcome To The Darkness"
L'horror punk est une forme appréciable d'un genre que j'exècre en général. Bon, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais tant qu'à écouter des cons à crète, autant qu'ils parlent de zombies et de Frankenstein. Cela dit, The Dead End Guys est vite lassant, la faute à un chant pas terrible, et sous mixé. - Turdus Musicus : "At The End Of The Day"
Affublés du nom de groupe le plus pourri que j'ai jamais entendu de ma vie, Turdus Musicus mérite pourtant qu'on jette une oreille attentive sur son album, tant son rock/hardcore couillu et gueulard fait penser à une version couillue de groupes qui cartonnaient dans les 90's, genre Girls Against Boys, Cop Shoot Cop et consorts. - Tweak Bird : "Tweak Bird"
Tweak Bird est un duo, qui pratique un stoner rock de bonne facture, quoiqu'un peu factice. Ils ont un côté un peu barré, mais artificiel, on sent bien que c'est un genre qu'ils se donnent. - Holy Grail : "Crisis In Utopia"
Holy Grail fait partie de ces revival bands qui ne font revivre un style que par rapport à ses gimmicks, et juste parce que c'est à la mode et/ou rigolo et/ou trop la hype. Du coup, ça a beau être bien joué et bien chanté, ça n'a absolument aucune espèce d'âme ou de respect pour le genre, à savoir un heavy metal frondeur, mâtiné de thrash. On n'y croit pas une seconde.
lundi 25 octobre 2010
Les sorties de la semaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.